Ma recette de Frappuccino maison

lundi, septembre 25, 2017



                   Je n'aime pas vraiment l'été, je n'aime pas la chaleur. Il y a cependant une chose que j'apprécie particulièrement à l'approche de cette saison : la perspective de pouvoir reboire des frappuccinos (même si, soyons honnête, il n'y a pas de saison pour cela !)



 

Ingrédients : 

- Café

- Sucre

- Lait

- Glace à la vanille

- Extrait de vanille liquide
- Glaçons


               Faites vous couler votre tasse de café habituelle (pour que le frappuccino soit bien froid, je vous conseille de le laisser refroidir)
               Ajoutez dans votre mixeur : du sucre (selon votre goût, je mets en général la même quantité de sucre que je mettrais dans ma tasse de café "normale"), la moitié d'une cuillère à café d'extrait de vanille liquide, deux boules de glace à la vanille, 3/4 glaçons.
               Recouvrez ensuite tout cela avec du lait (jusqu'à ce que le lait recouvre l'intégralité des ingrédients). Ajoutez alors le café (froid si possible)
               Mixez le tout !




N'hésitez pas à me partager vos recettes de frappuccino maison ainsi que vos avis / photos si vous essayez la mienne ! 




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires